samedi 30 mars 2013

Mini sablés mimolette romarin

Je craque pour les petits sables au fromage, un pêche mignon à servir à l'apéritif et vraiment facile à réaliser avec ce qu'on a dans le frigo.
Voici une base, dans laquelle j'ai mis de la mimolette vieille mais on peut tout aussi bien la remplacer par du chèvre ou du parmesan.
Le petit plus est de pouvoir rajouter à la pâte ce que vous avez sous la main: fruits secs, noisettes, olives etc...

Pour une quarantaine de sablés
250 g de farine ( je ne précise pas a chaque fois, mais je prends toujours de la farine de blé bio)
1/2 sachet de levure
150 de mimolette vieille
125 g de beurre à température ( rien ne m'énerve plus que de découvrir qu'il faut du beurre pommade au milieu de la recette alors que je viens de le sortir du frigo !)
1 branche de romarin
Sel, poivre
Eau
En plus et au choix : olives noires, abricots secs ou raisins, noisettes...

Commencez par râper votre fromage, nettoyer et ciseler le romarin et éventuellement couper en petits morceaux la garniture que vous souhaitez apporter.
Faites préchauffer votre four a 200°C
Dans un récipient mélangez la farine, la levure, le sel et le beurre coupé en morceaux.
Travailler à la main jusqu'à obtenir une texture sableuse puis ajoutez le fromage, le romarin, le poivre et la garniture. Malaxez à la main et ajouter par petite touches de l'eau tempérée afin que la pâte devienne une boule non friable.
Farinez votre plan de travail, étalez la pâte et découpez les sables à l'emporte pièce.
Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10 minutes.
Laissez refroidir sur une grille et régalez vous !





2 commentaires:

  1. "A cause" de toi, j'ai acheté une saucisse de Morteau pour la première fois de ma vie.

    RépondreSupprimer