mardi 15 janvier 2013


Je ne pouvais qu'inaugurer les post en rendant hommage à celle sans qui ce livre ne serait pas ce qu'il est :  Junko Nakamura, vous pouvez retrouvez son travail sur son site 
et les ateliers qu'elle anime avec sa complice Odile Chambaut, qui est aussi la maquettiste du livre
Je vous encourage aussi à découvrir son premier livre aux éditions Mémo, dans la collection Primo : 
"Au fil du temps"
un petit bijou, où elle utilise la technique de l'empreinte de papier découpé.

C'est  d'abord grâce à ses mini-livres auto édités et en dépôt dans une librairie parisienne, que j'avais eu le coup de coeur pour son travail. Quand l'idée de me lancer dans un livre de cuisine s'est concrétisé, il était évident pour moi que nos univers se répondaient. Pour ce livre que je souhaitais illustré,  j'avais donc très envie que ce soit Junko qui participe à l'aventure. Je l'ai contacté, nous nous sommes rencontrées, elle a accepté et l'aventure était en marche.




Follow my blog with Bloglovin

2 commentaires:

  1. C'est grâce à toi que j'ai connu son travail... Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime tellement le rendu de son illustration ! D'ailleurs si tu le permets, je ferai un petit post sur ton travail?

      Supprimer