samedi 26 janvier 2013

Audrey Jeanne

Un clin d'oeil à une illustratrice que j'aime particulièrement 
Audrey Jeanne. Son univers s'exprime sur de nombreux supports : affiches, papeterie, mais aussi objets, textiles et même tattoo.

Ses illustrations me touchent par leur côté épuré et rétro, par leurs douces tonalités : vert d'eau, rose tendre, bleu ciel... Qui viennent se frotter à des gris souris et des noirs profonds.
On y rencontre une jeune fille à lunette, des chats, des hiboux, quelques plantes et fleurs, un joli mix poétique.
Je remercie Audrey d'avoir pris le temps de répondre à quelques questions, découvrez notre échange à la fin du post.

Les liens : blog, site.









* Qu'est qui t'as amené à la création ? 
Je pense que rien ne m’y a amenée, je suis née avec ça en moi. Du plus loin que je me souvienne ça a toujours fait partie de ma vie.

* Quelles sont tes sources d'inspiration et les artistes qui t'influencent ? 
En ce moment je passe beaucoup de temps sur Tumblr et c’est de là que me viennent mes inspirations et mes influences.

* En ce moment, sur quoi travailles-tu? 
Sur les photos des mes nouvelles créations, sur un tatouage (pas un éphémère pour Tattyoo mais sur un vrai) et sur un lot de cartes postales pour un éditeur suédois.

* Pourrais tu me donner : un livre, un film, un objet, un plat que tu aimes particulièrement ?
Automne de Jon McNaught, Rois et reine d’Arnaud Desplechin, un sac à main (le modèle dépend des périodes), les penne alla siciliana.

* Ville ou campagne ? 
Ville mais l’été j’aime bien la campagne aussi.
* Hiver ou été ? 
Eté
* Sucré ou salé ? 
Je suis à la fois très fromages et très tartes aux fraises. Donc je dirais que ça dépend des moments.
* Chien ou chat ? (je crois connaître la réponse) 
Chat, F O R E V E R !

* Tu as carte blanche pour proposer 3 liens...
http://www.mylittlefabric.com/
http://www.gooddesignmakesmehappy.com/
http://www.lulamag.com/scrapbook/

Follow on Bloglovin

2 commentaires:

  1. roh j'adore Audrey Jeanne, Tattyoo m'a offert un de leurs jolis sacs sérigraphiés illustrés par... le chat d'Audrey Jeanne!

    RépondreSupprimer